Votre panier
Recherche

Les meilleurs thés à Paris

Les Meilleurs Thés à PARIS !

Au carrefour de la gastronomie et de la parfumerie, un monde de douceur et de finesse, volupté, subtilités, notes florales, une richesse de plaisirs gustatifs à découvrir absolument. Sachant s’affirmer avec délicatesse, comme les meilleurs thés qu’elle propose à Paris dans son « Temple du Thé », Danielle G. a accepté de nous présenter sa sélection « Les Meilleurs Thés à Paris » et nous faire découvrir les richesses gustatives d’un univers de subtilités. Spécialisée dans la distribution de détail des meilleurs thés de petits producteurs dans sa boutique de thé à Paris 75020 Danielle G. du Temple du thé livre ses meilleurs thés partout en France.

La boutique du « meilleur thé à Paris »

les thés de petits producteurs. Danielle, votre sélection intitulée « Le meilleurs thés à Paris » propose en effet un panel de merveilles appréciées pour leur saveurs, mais encore, expliquez-nous les raisons de cette sélection de « perles » de thé.On parle de Nez, de terroir comme pour le vin, c’est un monde de saveurs subtiles qui s’ouvre aux amateurs des meilleurs thés. Ces thés sont riches en arômes naturels, arômes floraux, arômes de végétaux, arômes fruités, arômes boisés, parmi les thés les plus appréciés au monde, on va trouver des Thés verts, Thés Puerh, Thés Wulong (Oolong), Thés noir.
Meilleur thé à Paris thé noir de Chine
Meilleur thé à Paris thé vert du Japon

Les meilleurs thés

s’associent ils avec une fleur ou une plante, pour un mariage de saveurs ? La Bergamote dont le jus de Bergamote est utilisé en Calabre, on dit aussi qu’elle y est aussi appréciée pour faire baisser le taux de mauvais cholestérol … la Bergamote s’associe merveilleusement avec certains thés, son arôme naturel correspond à la recherche de produit sain et au goût naturel de la clientèle spécialiste des meilleurs thés. Le Jasmin, le Ginseng, le Gingembre peuvent entrer dans la composition de certains des meilleurs thés comme c’est le cas pour le SECRET TIBETAIN, on pourra aussi trouver de la mangue séchée, des bleuets, de la cardamome, mandarine, de la mangue confite et du lotus, jasmin, lavande…. Meilleur thé à Paris: le Secret Tibétain, un thé vert d'exception.

Les meilleurs thés parfumés

Quels mélanges aromatiques naturels pour les meilleurs thés ? Lorsque l’on parle d’arôme naturel aux huiles essentielles ce n’est pas une illusion du naturel, c’est du naturel. Par opposition aux arômes de synthèse et autres molécules de laboratoire.

Meilleur thé à Paris thé noir de Chine secret tibetain
Meilleur thé à Paris thé noir fumé lanpsang souchong
Ces meilleurs thés s’associent-ils à des mets parfois ?
Peut-on parler d’accord Mets & Thés ? Le Genmaicha japonais thé grillé s’accommode bien aux repas salés. Les thés verts japonais sont souvent servis au cours des repas dans les restaurants japonais à Paris ou ailleurs. Anne Sophie PIC réalise des recettes au MATCHA. C’est une célébration au thé matcha que les Berlingots au Thé Vert Matcha d’Anne Sophie PIC. Composés de thé matcha, citron, cresson, bergamote, gingembre. La saveur d’herbe dense et capiteuse comme le décrit notre Chef, c’est un produit sain et révélateur de goût.Symbole de raffinement les meilleurs thés s’invitent dans nos plats. Un Beurre Matcha va aromatiser une sauce Matcha. Les restaurants asiatiques de la capitale servent en général du thé au cours des repas, vous y trouverez souvent la carte des thés. Certains spécialiste vont même jusqu’à faire une sélection des meilleurs thés pour les faire figurer à la carte.

Meilleuer thé noir de Chine Golden Yunnan
Meilleur thé vert Long Jing

Peut-on parler de grand cru pour les meilleurs thés ?
La notion de grand cru est intimement liée à celle de terroir, et ces terroirs du thé sont disséminés dans le monde. Au Japon (province de Honshu), en Thaïlande (Formose), en Chine (le Yunnan), en Corée ou encore en Inde dans le Népal. Avec les meilleurs thés c’est le niveau de la haute couture dans une exigence entre simplicité et sophistication. Vous pouvez trouver du Thé Grand Cru à 50€/100gr et vous apprécierez la subtilité des notes aromatiques. Les meilleurs thés grand cru, développe naturellement de la souplesse, de l’équilibre, une complexité propre, et une longueur en bouche propre à ses arômes naturels. On trouve à Paris certains restaurants où le thé au jasmin est proposé pour accompagner les repas. Digeste cette boisson est prisée par les actifs qui désirent rester lucides et tonique toute la journée. Le Lapsang souchong est utilisé pour faire la cuisine, on utilise parfois l’infusion d’un thé au cours d’une préparation culinaire. Le Chaï aux épices et cardamone.

Meilleur thé vert japonais Kukicha Karigane
Meilleur thé Oolong Wulong

Les meilleurs thés à Paris sont-ils tous BIO ? Non bien sûr que non, …. il n’y a pas encore de corrélation systématique entre le fait qu’un thé soit considéré comme le meilleur et le fait qu’il soit produit selon les règles de la culture bio. Bien souvent ces meilleurs thés proviennent des contreforts de l’Himalaya, Népal, Tibet à 2000m d’altitude et donc la culture se fait dans un cadre où la nature est sauvegardée, protégée par l’homme depuis des siècles. Ce que le thé bio induit c’est une thé cultivé sans pesticide, en respectant la terre et le travail. Le volume sera toujours moindre mais les terres sont saines et les plantes aussi. La notion de terroir existe pour le thé comme il existe pour le vin et les gardiens de ces terroirs connaissent et protègent leur terre.Le Darjeeling a été implanté par les anglais avec des graines de thé de Chine à l’origine.

Meilleur thé Maocha 10 ans Shu Sha
Meilleur thé vert Genmaicha origine Japon


Les meilleurs thés sont-ils cueillis au printemps ? Les pousses de printemps sont tendres et délicates, elle portent en elles la quintessence de la plante. ….

Qu’est ce que la cueillette Impériale ? C’est au moment de la cueillette lorsque celle-ci se résume au bourgeon avec la jeune feuille qui se trouve en dessous ou le bourgeon et les deux feuilles qui se trouvent en dessous du bourgeon. Cette partie, la plus tendre sera aussi la plus subtile et la plus chargée en acides aminés (goût et saveur) Meilleur thé à Paris : Thé vert du Japon Bio, un thé de printemps Concernant la fermentation et son rapport avec la saveur du thé, l’oxydation intervient - elle sur la qualité gustative des thés ? Oui, selon ce que l’on veut obtenir (un thé plus ou moins oxydé) Oolongs : l’oxydation de ces thés peut variés de 20 à 70 % exemples : Tie Guan Yin… entre 20 et 30 % développera des notes très florales alors qu’un Shui Xian… qui aura subit une oxydation plus longue, pouvant aller jusqu'à 70 %, apportera des parfums et des saveurs plus boisés.Cette partie la plus tendre sera aussi la plus subtile.  Meilleur thé à Paris: Thé vert du Japon Bio, un thé de printemps

Concernant la fermentation et son rapport avec la saveur du thé, l’oxydation intervient sur la qualité gustative des thés ? Elle les rend meilleur ? Non elle les rend différents.
Meilleur thé indien Chai aux épices
Meilleur thé vert Topkapi



Meilleur thé à Paris: thé noir de Chine
 
Meilleur thé à Paris: Thé vert du Japon Bio, un thé de printemps
 
Meilleur thé à Paris: le Secret Tibétain, un thé vert
 
Meilleur thé à Paris: le thé noir fumé Lapsang
 
Meilleur thé à Paris: Thé noir de Chine Yunnan
 
Meilleur thé à Paris: Thé vert de Chine Long Jing
 
Meilleur thé à Paris: Thé vert du Japon Kukicha Karigane
 
Meilleur thé à Paris: Oolong Wulong Taiwan Formose
 
Meilleur thé à Paris le Puerh 10 ans d'âge
 
Meilleur thé à Paris: thé vert parfumé origine Japon
 
Meilleur thé à Paris: thé vert mangue, lotus, mandarine
 
Meilleur thé à Paris: thé noir d'Inde
 

Le temps de fermentation exhale le parfum du thé aussi cette étape est importante dans le processus d’élaboration qui va produire les meilleurs thés. Le thé vert japonais n’est pas fermenté, la catéchine polyphénol et ses pouvoirs anti-oxydants sont ainsi préservés.

La culture de masse du thé est-elle compatible avec la production des meilleurs thés ? La recherche de rentabilité, la lutte contre les insectes et les traitements chimiques des théiers ne permet pas l’expression du thé naturel qui fait les meilleurs thés.

LA BOX des Meilleurs Thé pour les particuliers ? Pour proposer ces différents meilleurs thés nous concevons la box des meilleurs thés vendue par abonnement afin de recevoir chaque mois une sélection haut de gamme destinée aux fins connaisseurs.

Danielle, ces meilleurs thés exigent-ils une conservation particulière ?
Oui, n’ayant pas subi d’oxydation, les thés verts sont plus fragiles aux variations de température et d’humidité, pour garder leur fraicheur le plus longtemps possible, ils devront en être protégés hermétiquement de la lumière et de l’air ambiant. Pour une consommation journalière les thés de printemps à cueillette fine, (les meilleurs thés) pourront être conservés dans le bas du réfrigérateur pour en conserver la qualité optimum. Pour les thés semi-oxydés (oolong) et oxydés (les thés noirs) ils devront être également protégés hermétiquement de la lumière et de l’air ambiant. Mais le temps de conservation sera lui plus long. Pour les Puerh en galette (bing cha) une ventilation naturelle, à température ambiante et maitrisée

Un livre sur les meilleurs thés, quel livre sur les meilleurs thés recommandez-vous ?
Il existe selon les catégories de thés, de nombreux livres spécialisés par famille et particulièrement un DVD qui vous informera sur les thés de chaque pays, ainsi que ses méthodes de cueillettes et de manu facturations. DVD : un monde de thé

Tous les buveurs de thé vont-ils apprécier de la même façon ces « meilleurs thés » ?
Non, bien trop de paramètres sont en jeu : ustensiles, eaux, température de préparation, temps d’infusion, dosage, lieu et entourage….


Y a t-il des médailles dans les thés comme c’est le cas dans le vin lorsque dans un salon un vin peut obtenir une médaille d’or par ex., ceci pour guider le public sur la qualité d’un thé particulier ?
Oui, mais cela reste très subjectif. Nombre de thé sélectionnés, Si seulement 3 thés sont sélectionnés, il y aura forcément une médaille pour chacun d’eux. Qualité du jury, renommée du salon et de l’organisateur, encore une fois tout cela reste subjectif, comme pour le vin.

Le Temple du Thé

Spécialisée dans la distribution de détail des meilleurs thés de petits producteurs dans sa boutique de thé à Paris 75020 Danielle G. du Temple du thé vous livre dans toute la France, frais de port gratuit à partir de 50€.

Ouvert: Mardi-Samedi 11h-19h30

Téléphone: 01 43 66 01 98

33 rue de la Cour des Noues, Paris, 75020, FRANCE
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Site Officiel Le Temple du Thé Paris 75020 © tous droits réservés
 
Site optimisé par Ecole e-commerce SEO Paris et la sélection des meilleurs Cosmétiques Naturels de Petits Producteurs
Les cookies que nous utilisons sur notre site marchand servent uniquement à faire fonctionner votre " panier d'achat " et à mesurer l'audience du site (Analytics), pour cette raison ils sont exemptés de consentement cf CNIL. En savoir plus RGPD Politique de confidentialité OK
Site conçu et géré avec la Solution eCommerce PowerBoutique